Calme et Puissance

Publié le par Pierre, Administrateur de Pacific-Fitness

 

Comment Retrouver son
Calme face à l'adversité


4 Techniques clefs pour acquérir le « Calme Puissance »


 

Les forts de ce monde
sont des individus calmes !

Cet attribut semble pour certains inaccessible, tant la conquête du calme paraît lointain.

Pourtant, l'acquisition du calme est une des clefs pour :

- Mieux réagir face a l'adversité

- Gagner la confiance des autres

- Réussir à atteindre vos objectifs personnel

- Impressionner les autres favorablement

- Puiser une énergie fantastique


Les forces du calme sont puissantes ! Vous avez en vous cette puissance. Le développement personnel de chaque individu devrait être en premier lieu de chercher à développer le calme.

Ne croyez pas que le calme est affaire de caractère. Oui bien entendu, il y a des prédispositions, culturelles, physique etc...

Mais le calme se cultive, s'apprend.
Quand le calme devient la « pièce maîtresse » de votre personnalité, cela devient une FORCE inépuisable. Pour vous aider à franchir les obstacles dans votre vie.

 
La vie trépidante, le stress entament réellement cette fonction rectrice que peut représenter le calme. Pourtant, la culture du calme est une « arme » de réussite pour celui qui le possède. Le « magnétisme personnel » de certains provient en grande partie de cette « source » qu'est le calme.

 

En cherchant à acquérir le calme puissance, vous noterez des changements positifs dans votre vie. Votre vision de certaines situations sera plus lucide. Votre regard sera plus franc et impressionnera ceux qui côtoierons . Vous dégagerez une énergie attirante et désarmera vos adversaires les plus coriaces.

Comment acquérir le « Calme Puissance »

Voici 4 clefs efficaces pour vous offrir le plus précieux des attributs.

1 - le contrôle des gestes

Et oui, dans votre journée, même assis, vous avez une multitudes de geste (inutiles) . Ce sont des mouvements nerveux qui dépensent une énergie prodigieuse, en pure perte. La somme considérable d'énergie épuisée dans ces gestes sans contrôles est une source de dépression.

 Commencer par repérer ces mouvements d'impatiences, de gestes désordonnés, (mouvement de pieds, des mains, etc...) qui alimentent vos réactions face aux évènements extérieurs. Prenez conscience de ce "gaspillage" d'influx nerveux.

 Initier alors de réduire ces mouvement parasites.

L'avantage est considérable ! A chaque mouvements automatiques et nerveux retenus, vous « capitaliser » une unité de force en VOUS ! Vous gardez de l'influx nerveux au moment ou vous en aurez besoin.

 

2 - Le contrôle du Verbe

La parole dépense beaucoup d'énergie. Un conférencier est souvent épuisé à la fin de sa prestation. De même, dans la culture du « Calme Puissance » , la maîtrise de la parole est un réservoir d'accumulateur d'énergie formidable et illimité.

 Veillez à contenir les paroles sans véritables importances. Soyez vigilant avec les propos inutiles, automatiques. Le simple fait de vouloir annoncer une bonne nouvelle a quelqu'un peu vous faire sortir de chez vous et effectuer de nombreux kilomètres.

Essayez au contraire de retenir en vous cette volition de paroles. Du moins, contenez-le et dîtes vous que vous annoncerez cette nouvelle dans 3 heures.

Cette forme de « rétention » va contribuer à exercer sur vous même un meilleur contrôle et surtout du CALME.


3 - Le contrôle des pensées

L'origine de l'anxiété ou bien de la sérénité n'est pas à chercher à l'extérieur de soi. C'est au contraire en SOI que la source du calme va puiser.

Vous devez pouvoir exercer plus de contrôle sur votre esprit. L'individu agité se perd dans une multitude de pensées , sans fin , qui traversent sont esprit. Sans arrêt ! Chaque pensée en attire une autre, jusqu'à une perte de la concentration.

 
L'individu calme essaie toujours de fixer sa pensée sur un point !
Dès que les pensées s'éloigne de leur but, il réagit en ré-orientant le « phare de son esprit » dans la direction choisie;

De ce fait, le mental gouverne le corps. Ramenez toujours vos pensées vers l'objectif, sans luter, simplement en fixant votre attention vers le point.

Lorsque vous sentez monter en vous la nervosité, appeler en vous des images mentales qui évoquent le Calme. Pensez par exemple à un vieux chêne de 100 ans. Il est là. Bien ancré dans le sol. Les tempêtes n'ont aucun impact sur lui. Puis, devenez ce chêne. Intériorisez-vous dans cet arbre « symbole de puissance et de calme ».


4 - Le contrôle de la respiration

C'est le plus grand des secrets pour l'acquisition du Calme Puissance.

 

Pourquoi ?

Les maître de la recherche intérieure, les Yogis nous apprennent que leur formidable contrôle d'eux même , provient du contrôle respiratoire. En effet, des études menées en laboratoire ont révélées ceci d'étonnant :

- Quand la respiration est rapide et courte , votre activité mentale devient agitée, et le corps stressé.

- Quand le respiration est longue et profonde, votre activité mentale est ralentie, concentrée et le corps détendu.

 
Retenez bien ceci :

Il est impossible, IMPOSSIBLE de s'énerver lorsque vous avez une respiration calme et profonde.

 

Faites ce test ! Lorsque vous êtes soumis à l'emportement, l'agitation observez votre rythme respiratoire. Vous allez sans doute faire une découverte. Maintenant, la chance que nous avons, je parle de l'homme ( et oui l'animal ne peut contrôler sa respiration consciemment), est de pouvoir maîtriser sa respiration.


Prenez le contrôle de votre respiration. Rendez-la plus profonde et plus calme. Vous noterez au bout de quelques minutes que votre tranquillité est revenue.

 
La culture du Ca
lme Puissance sera progressive. Vous connaîtrez des moments de « pertes de contrôles ». C'est certain ! En revanche, les prochaines victoires seront plus aisées, plus faciles la fois suivante. Persistez !

Retenez cette phrase :

La colère et l'agitation sont des forces, mais le Calme est une force supérieure.

Publié dans CONTROLE DU MENTAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article